08/06▷29/07 – A Journey to Freedom – Tasmanian Museum and Art Gallery, Tasmanie

08/06▷29/07 – A Journey to Freedom – Tasmanian Museum and Art Gallery, Tasmanie

A Journey to Freedom est une exposition d’art contemporain organisée par la commissaire d’exposition suisse Barbara Polla avec Olivier Varenne et Mary Knights.

A Journey to Freedom explore les questions relatives à l’incarcération à partir d’un éventail de perspectives culturelles et historiques différentes : du passé sombre des condamnés de Tasmanie ; «faire du temps» dans la tristement célèbre prison «Pink Palace» de Risdon ; et l’expérience des réfugiés détenus dans des camps et des centres de détention en Australie et au-delà.

L’exposition rassemble des œuvres récentes d’artistes nationaux et internationaux contemporains travaillant à travers l’installation, la sculpture, la vidéo, la photographie et la réalité virtuelle avec des œuvres présentées dans les galeries temporaires et les espaces de transition du musée.

Parmi les artistes internationaux figurent Janet Biggs, Nicolas Daubanes, Mounir Fatmi, Joana Hadjithomas et Khalil Joreige, Ali Kazma, Rachel Labastie, Robert Montgomery, Jean-Michel Pancin et Jhafis Quintero. Les artistes australiens sont représentés par Shaun Gladwell, Sam Wallman et le célèbre Tasmanien Ricky Maynard.

Le travail de réalité virtuelle de Shaun Gladwell Orbital vanitas sera présenté dans la galerie centrale de TMAG, offrant aux visiteurs une expérience immersive  à l’intérieur d’un énorme crâne en orbite autour de la terre.

A Journey to Freedom est présenté par Dark Mofo, Mona et le Musée et galerie d’art de Tasmanie (TMAG).

 

Argyle Galleries 1-3, Central Gallery, Bond Store Basement, Bond Store Ground and TMAG Courtyard

Tasmanian Museum and Art Gallery
Dunn Pl, Hobart TAS 7000

www.tmag.tas.gov.au

 

Shaun Gladwell, Orbital vanitas (video still), 2016. Courtesy the artist, BADFAITH and Anna Schwartz Gallery.
Shaun Gladwell, Orbital vanitas (video still), 2016. Courtesy the artist, BADFAITH and Anna Schwartz Gallery.

 



English English Français Français Italiano Italiano