08/03▷21/04 –  ALAIN HUCK & FRANÇOISE PÉTROVITCH – NOUS SOMMES TOUS DES LOUPS, DANS LA FORÊT PROFONDE DE L’ÉTERNITÉ. – GALERIE C NEUCHÂTEL

08/03▷21/04 –  ALAIN HUCK & FRANÇOISE PÉTROVITCH – NOUS SOMMES TOUS DES LOUPS, DANS LA FORÊT PROFONDE DE L’ÉTERNITÉ. – GALERIE C NEUCHÂTEL

Duo show Nous sommes tous des loups, dans la forêt profonde de l’Éternité. de Alain Huck et Françoise Pétrovitch du 08 mars au 21 avril à la Galerie C, Neuchâtel.

Nous avons le plaisir de vous annoncer la prochaine exposition “Nous sommes tous des loups, dans la forêt de l’Éternité.”. Elle rassemble le travail d’Alain Huck et Françoise Pétrovitch qui ont réalisé des oeuvres inédites autour de la poétesse russe Marina Tsvetaeva.

Dans la préface au recueil de Marina Tsvetaeva «Le ciel brûle», Zéno Bianu introduit la poésie comme l’intensification de l’être au monde. Cette aspiration de l’âme vers l’avant, vers le haut, s’étend au champ de l’art dans toute sa vastité, et à l’instar de la poétesse russe, les deux artistes réunis au sein de l’exposition organisée par la Galerie C s’inscrivent dans une insoumission de l’âme.

Il est d’une importance capitale d’ancrer dans le papier la rencontre de deux plasticiens avec une oeuvre poétique d’une telle dimension. Ainsi, l’exposition est accompagnée d’un catalogue d’exposition dont les textes ont été réalisés par Nancy Huston et Julie Enckell Julliard.
Afin de donner une dimension totale à l’exposition, nous organisons, le 11 avril 2018, la lecture en français et russe d’une sélection de poèmes de Marina Tsvetaeva par Marina Skalova.Vaincre l’espace et le temps qui séparent des créations diverses en faisant résonner les pulsations d’époques, qui bien que distinctes, livrent dans une ivresse farouche et saisissante, des points de vue sensibles de la polyphonie humaine, telle est l’intention de l’exposition. Laissez-vous envahir par l’impulsion vitale et charnelle transmise par Marina Tsvetaeva au travers du travail des deux artistes réunis !
 
 
Visuel de présentation : Françoise Pétrovitch, “Sans titre”, lavis d’encre sur papier, 50x65cm, courtesy Galerie C

 

Galerie C
Esplanade Léopold-Robert 1a 2000 Neuchâtel 

www.galeriec.ch

 

duo_show_Alain Huck_Françoise Pétrovitch_Galerie C_Neuchâtel
Alain Huck, “Culpa”, graphite sur papier, 151×215 cm, courtesy Galerie C



12 Partages