08▷11/03 – ANGST – LA CAPELA PARIS

08▷11/03 – ANGST – LA CAPELA PARIS

Exposition collective ANGST du 08 au 11 mars à La Capela, Paris.

L’exposition ANGST sous le commissariat de Francesca Sand avec la collaboration de Pascaline Rey réunit les artistes Danilo Andres, Fur Aphrodite, Alexine Chanel, Maria Clark, Loredana Denicola, Louise Dumont, Nicola Fornoni, Sara Jeanmougin, Barbara Kowa, Olivier Lelong, Marcantonio Lunardi, Sophie Merrison, Wendy Nouse, Pascaline Rey, Francesca Sand, Vanda Spengler, Sylvie Shiwei Barbier, Anne Marie Toffolo, Elisabetta Zelaya, Stefania Zorzi.
Une exposition qui regroupe 20 artistes européens qui utilisent le corps pour parler de fragilité, vulnérabilité, de l’absurdité d’un corps tel que la société le fantasme.

Le rapport individuel de chacun à son corps est dicté par l’influence sociale, culturelle, historique et même politique. Les 20 artistes de l’exposition ANGST dénoncent le poids social qui pèse sur le rapport de chacun à son corps pour proposer un corps nouveau, libéré, recomposé, hybride, sensoriel ou émotionnel.

Pourquoi ANGST?
ANGST, la peur est une réaction forte et immédiate et aussi un réveil des consciences anesthésiées par une société malade et hypocrite qui nous propose de faux modèles d’existence.
ANGST, c’est la peur face à l’inconnu. 
Action Hybride veut dévoiler les souterrains de l’humanité pour libérer l’expression à travers le corps et laisser des traces de mémoire.

Programme :

Jeudi 18h30-23h Vernissage
lecture et texte de Richard Laillier

Performance de Sophie Merrison et sa compagnie 

Vendredi 18h30-23h 
lecture de Aphra texte de Bertrand Jullien
Danse de Anne Marie Toffolo et Roddy Laroche Samsonoff 

Samedi 16h30- 23h
Performances:
1.Danilo Andres
2. Sylvie Shiwei Barbier 

Dimanche 16h30-23h
Performances:
1. Louise Dumont avec Constance Cottus, Veronique Lemonnnier et Steven Chotard
2.Barbara Kowa

Prix libre

La Capela
20 rue Phillipe de Girard, 75010 Paris

 



56 Partages