07/04▷26/05 – 12E BIENNALE DE HOUILLES – LA GRAINETERIE HOUILLES

07/04▷26/05 – 12E BIENNALE DE HOUILLES – LA GRAINETERIE HOUILLES

Exposition collective 12e Biennale de Houilles du 7 avril au 26 mai 2018, La Graineterie, Houilles.

Une exposition collective sous le commissariat de  Maud Cosson avec Bianca Bondi, Agathe Brahami-Ferron, Octave Courtin, Lucie Douriaud, Louis Granet, Jean-Baptiste Janisset, Ludivine Large-Bessette, Guillaume Lo Monaco, Marie-Claire Messouma Manlanbien, Jimmy Richer et Damien Rouxel.

Vernissage le vendredi 6 avril 2018, de 19h à 21h
À 19h45, Capharnaüm , performance sonore d’Octave Courtin. Les mouvements du performeur s’accordent ici aux respirations lentes et sonores de ballons de baudruche géants. Venez circuler dans une installation vivante sur fond d’accordéon et d’harmonica. Gratuit sans réservation, tout public, 40 min.

Ils sont onze cette saison à avoir séduit le jury. Carte blanche leur est donnée. Pour l’occasion, ils conçoivent de nouvelles oeuvres en expérimentant avec singularité les champs de la peinture, de la sculpture, de l’installation,de la performance, du dessin, de la vidéo ou de la photographie. Du dialogue de leurs propositions émergent des recherches transversales autour de la matière, du corps et de ses représentations ou encore de l’espace intime, domestique, social et paysagé. Par sa présence ou son absence l’humain apparaît résolument au cœur des préoccupations de ces artistes qui composent ici un échantillon dynamique et pluriel de la création actuelle.

En savoir plus sur la 12e Biennale de la jeune création et ses évènement

La Graineterie * Centre d’art
27, rue Gabriel-Péri, 78800 Houilles
Entrée libre


English English Français Français Italiano Italiano
34 Partages