07/02▷30/04 – SHEILA HICKS – LIGNES DE VIE – CENTRE POMPIDOU PARIS

07/02▷30/04 – SHEILA HICKS – LIGNES DE VIE – CENTRE POMPIDOU PARIS

Exposition Lignes de vie de Sheila Hicks du 07 février au 30 avril au Centre Pompidou, Galerie 3, niveau 1, Paris.

Commissaire de l’exposition : Michel Gauthier, conservateur au musée national d’art moderne, service des collections contemporaines, assisté de Mathilde Marchand, assistante au musée national d’art moderne, service des collections contemporaines.

Le Centre pompidou consacre une exposition à l’œuvre de Sheila hicks, artiste américaine installée à paris depuis le milieu des années 1960. Rassemblant 145 œuvres, de 1957 à aujourd’hui, l’exposition présentée dans l’espace ouvert sur la ville de la galerie 3, invite le public à découvrir les diverses expressions d’un art qui, au moyen de coton, de laine, de lin ou de soie, exalte notre perception de la couleur, de la matière et de l’espace.

« Sheila hicks. lignes de vie » apporte sa touche au processus de réexamen de l’œuvre de l’artiste entrepris depuis plusieurs années. une vingtaine des pièces présentées appartiennent à la collection du Centre pompidou à la suite d’une récente donation au Musée national d’art moderne. le parcours de l’exposition, fluide et non chronologique prend pour axe le dialogue formel et chromatique que les œuvres entretiennent entre elles et avec l’espace.

Avec ces sculptures, dont certaines sont monumentales, l’exposition présente plus d’une centaine de Minimes, petits tissages ou compositions de la taille d’une feuille de papier A4, qui constituent comme le laboratoire de l’œuvre tout entier et témoigne d’une jubilation de la création.

Visuel de présentation : Sheila hicks, Lianes de Beauvais, 2011-2012, centre pompidou, paris © adagp, paris 2018

www.centrepompidou.fr

exposition_Sheila Hicks - Lignes de vie - Centre Pompidou Paris
Sheila hicks, Atterrissage, 2014, vue de l’exposition « Unknown data », galerie frank elbaz, paris, 2014 © atelier sheila hicks photo : cristobal Zanartu © adagp, paris 2018


RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn