06▷24/02 – VALENTIN VAN DER MEULEN – LINE BETWEEN – DRAWING LAB PARIS

06▷24/02 – VALENTIN VAN DER MEULEN – LINE BETWEEN – DRAWING LAB PARIS

Exposition interactive Line Between de Valentin van der Meulen du 06 au 24 février au Drawing Lab, Paris.

Happening en présence de l’artiste mardi 6 février de 18h à 21h.

Au delà de la programmation formelle établie par le comité de sélection du Drawing Lab et afin de dynamiser les périodes inter expositions, Christine Phal propose aux visiteurs une exposition interactive avec les dessins de Valentin van der Meulen.

Free est une installation artistique conçue par l’artiste Valentin van der Meulen. Cette installation propose aux visiteurs de venir découvrir des dessins contemporains inspirés de photos d’individus comme pris sur le vif, questionnant les codes de l’image d’actualité. Il incite les visiteurs à se questionner sur l’importance et l’influence des images dans notre société actuelle, dont le quotidien est constamment envahi par les médias et les réseaux sociaux. Il souhaite aussi amener les spectateurs à réfléchir au processus de fabrication d’une œuvre d’art.

Après un temps de contemplation, les spectateurs sont invités à intervenir directement sur les œuvres à l’aide des outils mis à leur disposition. Ils sont libres d’écrire, de commenter, de colorier, de recouvrir, de raturer ou de s’exprimer sur les œuvres.

Artiste français, né à Lille en 1979, Valentin van der Meulen vit et travaille à Paris.
Il puise et cultive son inspiration dans toutes sortes de réalisations qui ne sont pas dans l’art contemporain comme les photographies d’actualité, la presse, les documentaires, le cinéma et l’architecture.

Visuel de présentation : Valentin van der Meulen, Remember, 2016. Fusain et pierre noire sur papier marouflé monté sur châssis, 350 x 220 cm. Courtesy de l’artiste

Drawing Lab Paris
17, rue de Richelieu, 75001 Paris
www.drawinglabparis.com

A découvrir l’exposition de l’artiste à la Galerie Valérie Delaunay

A lire sur le travail de l’artiste le texte de l’historienne de l’art Isabelle de Maison Rouge 

Valentin van der Meulen, Member_exposition_Drawing lab
Valentin van der Meulen, Member, 2016. Fusain, pierre noire et acrylique sur papier marouflé monté sur châssis, 610 x 195 cm (130 x 195 cm chaque). Courtesy galerie Hengevoss-Dürkop et de l’artiste


RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn