06▷10/07 – GREEN IS THE COOLEST COLOR – LE HOULOC AUBERVILLERS

06▷10/07 – GREEN IS THE COOLEST COLOR – LE HOULOC AUBERVILLERS

 VERNISSAGE : SAMEDI 7 JUILLET de Midi à 20H00 

Performance « Soulutions » de Natalia Villanueva Linares à 15h00 

Exposition du 6 au 10 JUILLET 

 « Green is the Coolest Color » 

Avec : Mélissa Boucher, Marta Budkiewicz, Marie Ouazzani et Nicolas Carrier, Agata Ingarden, Dorothée Recker, Lise Stoufflet, Romain Vicari, Natalia Villanueva Linares 

Commissaire invitée : Luiza Vanelli Schmidt (ArtMate)

« C’est l’été, il fait chaud. Quoi de mieux qu’un moment reposant dans un parc près d’un arbre? Fermer les yeux, respirer, sentir les plantes et le calme environnant. Feuilles vertes, feuilles mortes, la végétation évolue, accompagne et dessine le paysage urbain. Elle anime les quartiers, adoucie la dureté des bâtiments, embaume les rues en les rafraichissant d’odeurs et, qui sait, de souvenirs anciens. À chaque région, sa flore. À chaque ville, ses problématiques de protection locale. La végétation n’est pas secondaire, encore moins un simple décor que l’on découpe ou que l’on ignore. C’est une denrée rare. Urbanisation, mutation, disparition. D’apparence fragile face aux comportements humains, elle est sournoisement puissante quand elle décide reprendre ses droits.

À l’occasion de la manifestation Sous les pavés, les arbres , les ateliers du Houloc à Aubervilliers inaugurent leur nouvel espace d’exposition et présentent Green is the Coolest color * Le vert, la couleur la plus fraîche une exposition engageante et rafraichissante. Sous la verrière de l’atelier, les artistes exposeront des oeuvres révélant le rapport qu’ils entretiennent avec la nature dans leur quotidien et l’impact que cela produit dans leur pratique artistique.

Grâce aux différents médiums artistiques présentés, l’exposition attirera l’attention du public sur la question de la préservation du bien commun environnant. D’un côté, la force humaine façonne, construit, use, abuse et abandonne dès lors qu’il n’y a plus d’intérêt. De l’autre côté la force naturelle reprend le dessus de manière hybride dans des lieux construits et délaissés par l’être humain. Les oeuvres témoignent ainsi l’évolution et le changement de la nature aujourd’hui face à ces différentes mutations. »

Le Houloc , 3 rue du Tournant, Aubervilliers 

Métro 12 Front Populaire

 



RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn