05/07▷23/09 – UTOPIA BOTANICA – GALERIE LAURE ROYNETTE PARIS

05/07▷23/09 – UTOPIA BOTANICA – GALERIE LAURE ROYNETTE PARIS

Exposition collective Utopia Botanica du 5 juillet au 23 septembre à la Galerie Laure Roynette, Paris.

L’exposition Utopia Botanica sous le commissariat Pauline Lisowski, Soriana Stagnitta réunit les oeuvres des artistes Pauline Bazignan, Emile Bazus, Karine Bonneval, Julia Gault, François Génot, Yann Lacroix, Zoé Rumeau.
Vernissage le jeudi 5 juillet de 18h à 21h 
Les plantes, depuis toujours, sujets d’observation, de compréhension, voire de transformation, inspirent les artistes. Sources de plaisir, d’agrément, porteuses de symboles, les plantes n’en finissent pas de cacher leurs mystères. Selon les époques et les territoires, elles véhiculent des histoires, des légendes, et de nombreux usages. Les végétaux sont aussi témoins de l’évolution de la société, signes de résistance. Ils véhiculent l’envie d’un retour à un paradis terrestre, un espace de rêve où la nature est source d’énergie et d’émerveillement.
Utopia Botanica invite à explorer le végétal, à en ouvrir tous les univers qui s’y rattachent. Les œuvres tissent des liens entre les mondes humain, animal et végétal. Elles interrogent le besoin d’un contact à la nature, l’utopie de recréer son paradis, de pouvoir voyager, chez soi.
La plante est ici objet de pensée, de rêverie et d’inspiration au voyage. Les œuvres mettent en lumière l’intérêt des hommes pour les plantes, à les admirer et à les façonner. Ainsi, cette exposition offre un voyage à travers différentes contrées aux richesses botaniques. Pauline Lisowski et Soriana Stagnitta 
Visuel de présentation : Émilie BAZUS, Utopia Botanica 1, 2018, huile sur toile, 27×35 cm
Galerie Laure Roynette
20 rue de Thorigny  75003 Paris, France
Ouverture du mardi au samedi – 14h à 19h et sur RV
Zoé RUMEAU_Sculpture Cactus_exposition_Utopia Botanica_Galerie Laure Roynette
Zoé RUMEAU, Sculpture Cactus, 2016, chanvre, feuille d’or, laine bouillie, fourrure animale, 90 x 100cm

 

François GÉNOT_Fall Can #3_exposition_Utopia Botanica_Galerie Laure Roynette
François GÉNOT, Fall Can #3, 2013, peinture aérosol sur acier, 35 x 19,5 cm

 

 



75 Partages