05/07▷04/11 – CLAIRE TABOURET – LES VEILLEURS À LA COLLECTION LAMBERT AVIGNON

05/07▷04/11 – CLAIRE TABOURET – LES VEILLEURS À LA COLLECTION LAMBERT AVIGNON

Claire Tabouret
Les Veilleurs
A la Collection Lambert
5 juillet – 4 novembre 2018

Vernissage mercredi 04 juillet de 18h à 20h30

L’Errante
Dans l’Eglise des Célestins
7 – 24 juillet 2018

Vernissage mercredi 04 juillet de 17h à 18h30
 
Expositions réalisées avec le Festival d’Avignon
Avec le soutien de la Fondation Emerige
Et la Galerie Almine Rech

Dans le cadre de sa 72ème édition , le Festival d’Avignon s’associe à la Collection Lambert pour organiser une double exposition de l’artiste française Claire Tabouret. Âgée de 35 ans et résidant en Californie, l’artiste peint entre recouvrements et dissimulations un ≪ ici et maintenant ≫ atemporel. Qu’il s’agisse de portraits d’enfants au regard fixe ou de groupes de tous âges, son œuvre nous regarde, interrogeant nos désirs par des tableaux aux couleurs profondes et travaillées.

A l’Eglise des Célestins, le sol en terre tendre, le silence et la lumière intime se mettent au diapason d’une peinture mondialement célébrée. Les êtres masqués de latex de la série Les Etreintes lui sont proches dans leur jeu fétichiste, au beau milieu de paysages touches également par l’indistinct et le trouble.

A la Collection Lambert, de grands portraits de groupes, comme autant de solitudes miraculeusement réunies en un comte onirique — veilleurs, camisole, carnaval — s’associent à une série de céramiques figurant d’étranges enfants et continuent ainsi de porter leur regard obstiné vers le spectateur, formulant un silencieux « Qui es-tu » qui, de Manet à aujourd’hui, continue d’incarner la peinture.

 

COLLECTION LAMBERT
5 rue Violette 84000 Avignon

 



RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn