03▷30/06 – ILLUSION – GALERIE DYS BRUXELLES

03▷30/06 – ILLUSION – GALERIE DYS BRUXELLES

Exposition collective ILLUSION du 03 au 30 juin à la Galerie Dys, Bruxelles.

L’exposition ILLUSION rassemble les artistes Luis Almeida, Chiaki Kamikawa, Anouk Mercier, Valérie Rouillier, Lotte Van De Walle.
Vernissage dimanche 03 juin de 14h à 18h 

La Galerie DYS propose “Illusion”, une sélection d’œuvres de cinq artistes comme dernière exposition avant les vacances d’été.
Les dessins de Luis Almeida (Portugal) ont un point de départ figuré qui se transforme, se dérobe au fil des traits. Le crayon prend le contrôle, se fait tour à tour délicat, sauvage, minutieux, construit des univers ramassés dans un coin de la feuille, altère ce qui était littéral. Les petits dessins de Valérie Rouillier(Belgique) brouillent aussi les frontières entre figuration et abstraction. L’œil trouve des paysages, des méandres et des éléments topographiques dans les traces – légères, compulsives, fluides – laissées par le stylo à bille sur la feuille. Anouk Mercier (Royaume Uni) utilise une combinaison de techniques pour recréer à partir de gravures anciennes des perspectives impossibles et luxuriantes, des promenades idylliques sous des cieux illuminés d’exoplanètes couleurs pastel. Chiaki Kamikawa (Japon, Chypre) met en scène un fourmillement de personnages aux occupations incongrues dans des décors aux couleurs vives, proches de l’univers d’un Jérôme Bosch pop. Enfin, Lotte Van De Walle (Belgique) nous revient avec une série d’œuvres récentes sur papier. On retrouve son travail délicat de miniaturiste et sa maîtrise des matières et des transparences. Son univers énigmatique et coloré est ici renouvelé par son récent déménagement en Californie : on y croise des tombes fleuries à la mexicaine, une invasion d’écureuils familiers ou les arbres spectraux des grands parcs américains. 
Visuel de présentation : Lotte Van De Walle, 21x28cm, gouache sur papier, 2017
Galerie Dys 
Rue de l’Arbre Bénit 84, 1050 Bruxelles 
Ouvert du jeudi au vendredi de 11h à 18h, le samedi de 14h à 18h, ou sur rdv 


RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn