02/05▷02/06 – LAURENCE DE LEERSNYDER – « Peaux – Métamorphoses » – GALERIE DU HAUT PAVÉ PARIS

02/05▷02/06 – LAURENCE DE LEERSNYDER – « Peaux – Métamorphoses » – GALERIE DU HAUT PAVÉ PARIS

Exposition personnelle Peaux – Métamorphoses de Laurence De Leersnyder du 02 mai au 02 juin à la Galerie du Haut Pavé, Paris.

Vernissage le 02 mai de 18 à 21h

« C’est une équation à trois termes que Laurence De Leersnyder reformule à chaque invitation : un matériau, un geste, un espace. Dans son atelier, elle expérimente des liens entre gestes et matériaux. Dans les espaces où elle est invitée à intervenir, elle projette une forme.

Pas d’idée préalable, pas de concept sous-jacent, mais une attention au faire. Pas de hasard non plus : il ne s’agit pas de laisser la matière opérer à sa guise. L’artiste choisit lesdits matériaux pour des propriétés physiques, symboliques ou esthétiques qu’elle fatigue, voire contrarie. Du bois, du béton, du plâtre, de la terre, entre autres, à contre-emploi, souvent. Au fur et à mesure des opérations plastiques, les murs de l’atelier se remplissent de miniatures en cire, en plâtre, des Fragments d’atelier. Ces essais sont les témoins de ce qu’elle définit comme une « connaissance empirique ». » … Extrait du texte Les Formes du retrait de Marie Cantos

Venez découvrir l’installation « des formes du retrait » à la galerie du Haut Pavé, des compositions qui nous parlent avec délicatesse de la relation entre le matériau et l’espace.

Galerie du Haut Pavé
3 quai de Montebello, 75005 Paris



English English Français Français Italiano Italiano
0 Partages