02▷07/07 – COSMOS ARLES BOOKS Art book fair – ARLES

02▷07/07 – COSMOS ARLES BOOKS Art book fair – ARLES

LES RENCONTRES DE LA PHOTOGRAPHIE ARLES 2018

du 2 au 7 Juillet 2018

85 éditeurs, librairies, auto-éditeurs, institutions, galeries, festivals présentent des livres, des magazines, des fanzines.

Pour découvrir des œuvres photographiques du monde entier, des conférences quotidiennes, rencontrer et saluer, dans l'un des espaces les plus vivants et inclusifs de la photographie contemporaine.

La Casa de Velázquez – Académie de France à Madrid sera représentée aux Rencontres de la Photographie d’Arles, au Cosmos-Arles Books, espace satellite dédié aux pratiques contemporaines de la publication en photographie.

Fabienne Aguado, directrice des études artistiques de la Casa de Velázquez, sera ainsi présente le 5 juillet au sein de cet espace, conçu comme un véritable terrain d’échange et de partage entre le public et les acteurs internationaux de la photographie et de l’édition.

Elle sera accompagnée de David de Beyter et Aurore Valade, qui présenteront leurs dernières publications.

Pour David de Beyter, résident actuel de la Casa de Velázquez, ce sera l’occasion d’annoncer la sortie récente de Damage Inc. (RVB Books, 2018), projet photographique sur plusieurs années qui suit les « Big Bangers », une communauté du Nord de l’Europe qui pratique le crash de voiture comme un art de vivre. Il sera également au programme de l’exposition collective The Hobbyist, à l’Église des Trinitaires, dans la rubrique Humanité augmentée des Rencontres.

Aurore Valade, résidente en 2015-2016, présentera pour sa part deux publications. La première Quand on s’ennuyait (Éditions de l’œil, 2017) regroupe plusieurs séries à travers lesquelles elle s’intéresse à la notion de jeunesse, en recréant, avec des adolescents, des scènes inspirées de leurs vie quotidienne. La seconde, Révoltes intimes (Éditions Asimétricas / Cruce, 2018), explore cet espace précis dans lequel l’intime est en tension permanente avec le politique. Cette publication accompagne l’exposition Révoltes intimes, visible au Musée de l’Arles antique.

Ancien collège Frédéric Mistral
rue Condorcet
13200 Arles

 



RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn