01▷22/09 – ANNINA ROESCHEISEN – BLACK AND BLUE – SPEERSTRA GALLERY PARIS

01▷22/09 – ANNINA ROESCHEISEN – BLACK AND BLUE – SPEERSTRA GALLERY PARIS

Exposition personnelle Black and Blue d’Annina Roescheisen du 1er au 22 septembre à la Speerstra Gallery Paris.

Vernissage le 1er septembre 2018 à partir de 16h 

Artiste pluridisciplinaire, elle s’exprime à travers différents supports tels que la vidéo, la photographie, la sculpture, l’installation, la peinture et le dessin. Ses œuvres ont été exposées dans le monde entier, notamment à la 56e Biennale de Venise en 2015 et à Art Basel Miami. Elle a également collaboré avec des artistes de renommée internationale tels que Xavier Veilhan pour qui elle joue dans la pièce « Systema Occam » depuis 2012.

Au centre du travail artistique d’ Annina Roescheisen se trouve l’émotion humaine, la philosophie, la poésie, la littérature, l’engagement social et l’iconographie – exprimés artistiquement à travers un fort langage métaphorique visuel.

Sa série « Black and Blue » est un dialogue entre deux couleurs, deux techniques qui nous interroge sur le rapport entre le monde visible et invisible.

« L’art est un langage non verbal, libre et universel qui sensibilise et nous ramène à nos vérités émotionnelles. Ce langage artistique visuel perce quant à lui le corps émotionnel et nous ouvre ainsi à une nouvelle interprétation, une liberté et des pensées responsables. »

Diplômée en histoire de l’art, philosophie politique et folklore de l’Elite University of Ludwig Maximilian à Munich, Roescheisen a travaillé chez Sotheby’s avant d’entamer sa propre carrière d’artiste.

Né en 1982 à Rosenheim en Allemagne, elle vit entre Paris, Genève et New York.

Visuel de présentation : Annina Roescheisen, Blue N° 7, 100 x 70cm mixed media, 350 gr. 2018

SPEERSTRA GALLERY
24 rue Saint-Claude 75003 Paris 

 

 

exposition_Annina Roescheisen_Black and Blue_Speerstra Gallery Paris
Annina Roescheisen – exposition Black and Blue à Speerstra Gallery Paris


RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn