01▷09/12 – ILK – BORN BEFORE INTERNET – GALERIE BOMMA PARIS

01▷09/12 – ILK – BORN BEFORE INTERNET – GALERIE BOMMA PARIS

Exposition personnelle Born before internet de ILK du 1 au 9 Décembre 2018 à la Galerie Bomma, Paris

Vernissage le 1er Décembre de 17h à 21h

Ilk présente Born Before Internet, rétrospection des années 80-90.
À la manière d’un « Livre dont vous êtes le héros », cette exposition nous plonge dans l’univers de l’artiste avant l’arrivée d’internet, faites de références d’un enfant, d’un jeune homme, celles qui ont fait l’adulte.

Première exposition solo de Ilk à Paris.
Passionné de films d’horreur et de black metal depuis sa plus tendre enfance, Ilk présente au spectateur un travail composé d’oeuvres faussement naïves qui se distillent comme un rayon de lune sur une plante verte, par le prisme d’un éclairage légèrement angoissant.

L’action se passe dans les années 90, dans une maison classique d’une petite ville de banlieue parisienne. Vous êtes invités par un camarade à y passer la nuit. Après avoir passé la porte d’entrée, vous pénétrez dans le salon, le parquet craque légèrement et la lumière traverse la pièce par le voilage d’un long rideau blanc. Vous suivez votre ami jusqu’à sa chambre, il ouvre la porte.

Face à vous s’ouvre une petite pièce, les murs sont recouverts de posters, la radio joue des morceaux aux sonorités sombres, des K7 vidéos enregistrées sont empilées partout. Dans un coin, un château en bois avec de hautes tours de garde et sur le lit un chat assoupit. Votre regard se porte alors sur la télévision allumée, c’est un chat qui présente les nouvelles du jour.

Votre ami vous propose alors une partie de carte, il vous parle d’une assemblée, d’une communauté, de dragon, vous ne comprenez pas. Vous préférez regarder un film, vous hésitez entre différentes cassettes, votre choix se porte finalement sur un titre.

The Shining.

Crée en novembre 2015, sous l’initiative de Vincent Bommarito, la Galerie Bomma s’efforce de découvrir de nouveaux terrains de jeux, de présenter de nouvelles horizons artistiques.
Elle tente d’apporter un vent nouveau sur le marché de l’art urbain contemporain en présentant les travaux de jeunes artistes et d’artistes confirmés.

Visuel de présentation :  «ELMER», 2018 Acrylique et paillettes sur toile Encadrement en bois naturel Titre, date et signature au dos 116 x 89 cm

Galerie BOMMA
21 Rue Guénégaud, 75006 Paris
Ouvert tous les jours de 14h à 19h



9 Partages