▷28/02 – APPEL À PROJET – 1 % MARCHÉ DE L’ART – AIDE À LA PRODUCTION ARTISTIQUE

▷28/02 – APPEL À PROJET – 1 % MARCHÉ DE L’ART – AIDE À LA PRODUCTION ARTISTIQUE

La Ville de Paris et le Crédit Municipal de Paris (CMP) lancent l’appel à projet du « 1% marché de l’art », dispositif innovant de soutien à la création artistique à destination des artistes franciliens dans le domaine des arts visuels. 

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 28 février 2019, pour une désignation des lauréats le 30 avril 2019.


Le nouveau dispositif de soutien à la création artistique de la Ville de Paris et du Crédit Municipal de Paris. La Ville de Paris et le Crédit Municipal de Paris ont créé un dispositif innovant pour soutenir la création artistique : le « 1 % marché de l’art ».
Chaque année, le Crédit Municipal de Paris reverse 1 % du chiffre d’affaires de ses 80 ventes aux enchères – au minimum 100 000 € – à des artistes franciliens dans le domaine des arts visuels, pour soutenir leur production et leur diffusion, notamment à l’international.

Le jury, présidé par Fabrice Hergott, directeur du Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris, sélectionnera trois à cinq lauréats dans le domaine des arts plastiques et des arts visuels (hors cinéma et design).

« Depuis 2001, notre ville s’engage auprès des artistes pour faire rayonner leurs œuvres. En lançant le dispositif « 1 % marché de l’art » avec le Crédit Municipal de Paris, Paris s’affirme une nouvelle fois comme l’une des capitales mondiales de l’art et de la création. » Christophe Girard, adjoint à la Maire de Paris chargé de la Culture

 

Comment postuler ?
Le dépôt des dossiers se fera par voie électronique à l’adresse dac-unpourcent@paris.fr au plus tard le 28 février 2019 à 17h.
Pour toutes informations supplémentaires : www.paris.fr/unpourcentmarchedelart

 

Calendrier :
– 28 février 2019 – Date limite du dépôt des candidatures
– 30 avril 2019 – Désignation des lauréats
– Automne 2019, au moment de la FIAC – Présentation des œuvres



2 Partages