▷30/09 – Appel à candidature Prix SAM pour l’art contemporain 2018

▷30/09 – Appel à candidature Prix SAM pour l’art contemporain 2018

SAM Art Projects attribue chaque année un prix à un artiste plasticien français ou résidant en France et présentant un projet à destination d’un pays étranger (hors-Europe et Amérique du Nord).
Le Prix SAM permet de soutenir des artistes de la scène française, afin qu’ils puissent réaliser un projet spécifique en dehors de leur périmètre culturel. Les œuvres produites dans le cadre du Prix SAM permettent aux artistes de soulever des interrogations, apporter un regard artistique en territoire moins connu. Doté de 20 000 euros, il s’accompagne d’une exposition au Palais de Tokyo et d’une édition. Tous les modes d’expression et toutes les disciplines appartenant aux arts plastiques et visuels sont concernés par l’appel à projets.

Les 4 critères obligatoires :
– être un artiste français ou résidant en France depuis au moins 2 ans
– proposer un projet à destination d’un pays qui ne soit ni l’Europe ni l’Amérique du Nord
– être âgé de plus de 25 ans
– être représenté par une galerie en Europe

Cette année, les membres du Comité de selection sont Jean de Loisy, Jean-Hubert Martin, Sandra Hegedüs, Marie-Ann Yemsi, Emma Lavigne, Myriam Ben Salah, Annabelle Ténèze et Thierry Raspail.
Les 5 artistes finalistes pré-sélectionnés par le Comité de SAM Art Projects seront annoncés en novembre 2018. Ils devront ensuite défendre leur projet devant ce même comité en décembre.

 

ACCES AU FORMULAIRE EN LIGNE

Vous avez jusqu’au 30 SEPTEMBRE 2018 pour envoyer vos dossiers à une seule adresse mail : prixsam2018@gmail.com

 

Fondée en 2009 par Sandra Hegedüs, SAM Art Projects est une organisation à but non lucratif qui favorise les échanges artistiques entre le Nord et le Sud, entre l’Est et l’Ouest. SAM Art Projects apporte un soutien financier et humain à des artistes contemporains basés en France ou dans des pays situés hors des grandes places du marché de l’art. Le soutien à la production et la visibilité des artistes sont au coeur de l’engagement de SAM Art Projects, dont l’action s’articule autour d’un prix décerné chaque année à un artiste français et de résidences d’artistes étrangers à Paris. SAM Art Projects place Paris au centre de son action et renoue ainsi avec la France, terre d’accueil pour les artistes venus du monde entier et pôle de création internationale.

Pour plus d’informations, merci de vous rendre sur le site internet de SAM Art Projects : www.samartprojects.org

 



English English Français Français Italiano Italiano