▷15/01 – ART-O-RAMA • SHOW ROOM CALL FOR APPLICATIONS

▷15/01 – ART-O-RAMA • SHOW ROOM CALL FOR APPLICATIONS
Chaque année ART-O-RAMA, propose un espace dédié à la jeune création régionale. Ce Show Room permet à 4 jeunes artistes formé(e)s dans la Région, de présenter leur travail et de rencontrer l’ensemble des collectionneurs et professionnels présents sur le salon, dont en premier lieu les galeries et éditeurs internationaux qui participent à ART-O-RAMA.

Nous invitons les artistes issu(e)s des écoles d’art de la Région SUD – Provence-Alpes-Côte d’Azur et de Monaco, ainsi que du département des Arts d’Aix-Marseille Université (jusqu’à 5 ans après l’obtention du diplôme) à nous faire parvenir par email AVANT LE 15 JANVIER 2019 à contact@art-o-rama.fr

Un portfolio (version pdf) de 15 pages maximum comportant :
> une bio-bibliographie

> un texte de présentation du travail

> des photos légendées


Depuis 2018, la Région SUD – Provence-Alpes-Côte d’Azur accompagne ART-O-RAMA dans le soutien à la jeune scène artistique du territoire, à travers la création du Prix Région SUD – Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Ce prix récompense l’artiste lauréat(e) du Show Room, choisi(e) par les galeries et éditeurs internationaux qui participent à ART-O-RAMA.
Il consiste en une bourse de production de 2000€, une résidence de 2 mois à Moly-Sabata, la publication d’un catalogue et un espace d’exposition lors de l’édition suivante
d’ART-O-RAMA.

L‘artiste lauréat 2018 est Jonathan Vidal, diplômé des Beaux-Arts de Marseille.

©Huz&Bosshard

furiosa

Commissaires du Show Room 2019

La sélection des artistes du Show Room 2019 sera effectuée par furiosa, duo de curateurs, composé par Arlène Berceliot Courtin (1982 – FR) et Thibault Vanco (1982 – MC), formé lors d’une résidence curatoriale à Cripta 747 à Turin, et basé à Monte-Carlo, Monaco depuis 2018.

Sa vocation principale est le commissariat d’expositions, mais aussi l’aide à la production d’œuvres, d’éditions et de publications d’artistes afin de développer une approche analytique et critique réflexive des
modalités et contextes variés de diffusion et de réception de l’art contemporain au sein de la Principauté et à l’international.

Ses précédents projets ont eu lieu à Monaco dans le cadre du programme Art Monte-Carlo (Avril 2018), dans l’atelier d’Adrien Vescovi
à Marseille (Août, 2018), au Monaco Yacht Show (Septembre 2018), et à l’occasion de la troisième édition de DAMA au coeur du Palazzo Saluzzo Paesana, Turin (Novembre 2018).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

art-o-rama.fr

 

 

 

 



0 Partages