▷05.04 – RÉSIDENCE ARTISTE RENCONTRE TERRITOIRE UNIVERSITAIRE (ARTU)

▷05.04 – RÉSIDENCE ARTISTE RENCONTRE TERRITOIRE UNIVERSITAIRE (ARTU)

La Communauté d’Université et Établissements de Lille Nord de France recherche, dans le cadre d’une résidence-mission, un·e artiste professionnel·le relevant du domaine de l’écriture, de la danse ou des arts visuels et plastiques.

Pour l’artiste-résident·e, il s’agit de s’engager avec la communauté universitaire dans une démarche d’action et d’expérimentation artistiques au sein des différents établissements d’enseignement supérieur du Nord et du Pas-de-Calais.

Calendrier :
La résidence Artiste Rencontre Territoire Universitaire (ARTU) se déploie sur l’année universitaire, incluant une première phase d’immersion (du 2 mai au 30 juin 2018) puis un temps de résidence (du 3 septembre 2018 au 5 avril 2019). La présence effective de l’artiste est fixée à 16 semaines, le calendrier détaillé de résidence étant fixé en amont de la période de résidence, en fonction des disponibilités de l’artiste sélectionné·e et des parties prenantes de la résidence.
Pour candidater :
Le dossier de candidature devra inclure les pièces suivantes :
– Un CV
– Une lettre de motivation
– Un dossier artistique
– Une liste des œuvres/productions artistiques (avec visuels) disponibles à des fins de diffusion pendant, durant ou après le temps de résidence.
Le dossier sera envoyé en format PDF à : artucomue@gmail.com

Date limite de réception des candidatures : 5 avril 2018
Entretiens avec les artistes pré-sélectionné·e·s : 17 avril 2018 (à la ComUE LNF ou à distance)
Contact: Lucy Bodel – ComUE LNF : artucomue@gmail.com/ +33 3 20 79 87 29

 



1 Partages