▷ 17.04 – APPEL À PROJETS AUDI TALENTS

▷ 17.04 – APPEL À PROJETS AUDI TALENTS

Audi talents lance la 12ème édition de son appel à projets. Chaque année le programme accompagne les projets d’artistes émergents en arts visuels.

Les candidats ont jusqu’au 17 avril 2018 pour déposer leur dossier sur le site auditalents.fr.

Créé en 2007, le programme Audi talents accompagne, chaque année, des artistes émergents, reconnus pour leur aptitude à innover, en leur donnant les moyens de réaliser leur projet. Depuis plus de dix ans, Audi talents a ainsi permis à plus de quarante projets de voir le jour.
Le programme accompagne la création contemporaine dans toute sa diversité. Regroupées sous la bannière – Arts visuels – les pratiques artistiques suivantes sont ainsi représentées : design et art appliqués, arts plastiques, arts numériques, musique et image et productions audiovisuelles. La dotation par projet est de 70 000 euros, complétée par un accompagnement humain et artistique. Une équipe dédiée, tout au long de l’année, soutient, depuis la conception jusqu’à l’exposition en passant par la production et la médiatisation, le lauréat du projet élu.

 

Le programme de soutien à la création Audi talents accompagne, chaque année depuis 2007, des artistes émergents en leur donnant les moyens – financiers, humains, artistiques – de réaliser leur projet. De l’idée à sa réalisation et à son exposition, depuis plus de dix ans, Audi talents a ainsi permis à plus de quarante projets de voir le jour. Le programme met à l’honneur l’avant-garde et propose à chacun de partager sa vision d’avenir. Le jury appréciera l’audace, la créativité, la singularité et le caractère innovant du projet.

Depuis 2017, le programme s’adresse à la création contemporaine dans toute sa diversité. Une seule discipline – les Arts visuels – regroupe désormais les pratiques artistiques suivantes : arts plastiques, design et arts appliqués, musique et image, arts numériques et productions audiovisuelles…

Pour participer à l’appel à projets 2018, les candidats doivent s’inscrire et télécharger le dossier de participation disponible sur la page Inscriptions.

Ils ont ensuite jusqu’au 17 avril pour compléter leur dossier et le déposer sur ce site.

Les projets seront examinés par un jury de professionnels (designer, réalisateur, commissaire d’exposition, compositeur, plasticien…), qui sélectionneront début mai 12 finalistes, puis parmi eux, les lauréats, distingués à l’issue de la journée de soutenance.

Le jury appréciera l’audace, la créativité, l’avant-garde, la singularité et le caractère innovant du projet.

Chaque lauréat bénéficiera l’année qui suit d’un accompagnement humain (une équipe dédiée) et financier à hauteur de 70 000 euros HT en vue de la conception, de la production et de l’exposition de son projet.

Les projets des lauréats seront présentés au public dans le cadre d’une exposition collective qui se déroulera à Paris puis en région.

SOURCE : www.auditalents.fr/appelaprojets/



English English Français Français Italiano Italiano