Le Voyage Didier Petit

Le Voyage Didier Petit

par
73 73 visiteurs ont vu cet évènement.

 Exposition du 20 novembre 2020 au 08 janvier 2021
Centre d’arts Fernand Léger

Inauguration virtuelle le 20 novembre à 18h
En dépit des nouvelles mesures de confinement, l’exposition « Le Voyage – Didier Petit » aura bien lieu au Centre d’arts Fernand Léger du 20 novembre au 8 janvier 2021 (invitation en pièce jointe), dans le cadre de la saison du dessin – Paréidolie. Momentanément fermée au public jusqu’au 1er décembre, nous proposerons un ensemble de valorisations numériques de cette exposition avec des visites virtuelles et des captations in situ.

Pour l’inauguration, le 20 novembre à 18h, vous êtes invités à nous retrouver en ligne où l’artiste vous convie à une découverte de l’exposition, à son illumination… via nos deux réseaux : Facebook et Youtube

Inscrits dans les lieux que l’artiste explore, les dessins découpés de Didier Petit permettent, par transparence, de jouer de l’ombre et de la lumière révélant par là toute l’écriture architecturale du paysage. Courbes, arabesques, entrelacs, traits de coupes vifs, minuscules griffures servent une intention rigoureuse, poétique et spirituelle, établissant un pont entre la tradition asiatique des « kirie », le travail ancestral de la dentelle et les expérimentations formelles occidentales d’artistes comme Henri Matisse.
Le projet, intitulé Le Voyage, conçu spécifiquement pour le Centre d’art Fernand Léger, en écho avec un travail réalisé dans les musées d’Aix-en-Provence, est une relecture de l’identité maritime et des fonds patrimoniaux archéologiques de la Ville de Port de Bouc. Il est le prétexte à la création d’une caverne aux merveilles où se répondent dans une mise en abîme spectaculaire et immersive le contexte du chantier naval de la première moitié du XXème siècle et un foisonnement d’amphores antiques dont la restitution dessinée dans des films translucides bleu et or, opère un rapport intéressant entre une immédiateté figurative et un imaginaire abstrait plongeant le visiteur dans une fascination onirique et historique, une aventure dans le temps et l’espace.

Centre d’Arts Plastiques Fernand Léger
1 avenue du général de Gaulle 
13110 Port de Bouc 
04.42.43.32.20 
centre.arts@portdebouc.frhttp://www.centrefernandleger.com/

Pour s’inscrire à cet évènement, Veuillez vous rendre à l’URL suivante : https://www.facebook.com/events/725548954745225/ →

 

Date et heure

2020-11-20 @ 06:00 PM à
2021-01-08 @ 09:00 PM
 

Lieu

Événement en ligne
 

Types d’évènements

 

Catégorie de l’évènement

Partager avec des amis