Joseph Nechvatal : Orlando et la Tempête

Joseph Nechvatal : Orlando et la Tempête

par
115 115 people viewed this event.

Orlando et la Tempête est une série de nouvelles peintures réalisées par Joseph Nechvatal, à l’aide d’une simulation de vie artificielle, dans laquelle sont modélisés des virus chromophages, qui abordent indirectement les questions de la fluidité de genre, au moment où nous traversons une tempête virale, sociale et politique. L’artiste imagine des scènes mythiques inexistantes du roman Orlando (1928) de Virginia Woolf, dans lequel est racontée l’histoire d’un jeune poète aristocratique qui se transforme en femme du jour au lendemain et vit pendant 300 ans une vie tumultueuse.

Bien que les questions virales et la fluidité de genre soient culturellement et politiquement d’actualité, ces sujets ne sont en rien nouveaux pour Nechvatal. En 2000, il présente, lors de son exposition ec-satyricOn, le Computer Virus Project II explorant la complexité hermaphrodite virtuelle, ainsi qu’en 2007, dans son exposition vOluptuary: an algorithic hermaphornology. Il a depuis continué à utiliser des formes virales et androgynes dans son travail. En 2018, il a écrit un article sur la théorie de l’art pansexual intitulé Before and Beyond the Bachelor Machine qui a été publié dans Art.

Les tempêtes n’ont pas de sexe et soufflent avec une grande fluidité. Dans Orlando et la tempête, l’avatar ambigu de l’artiste, Orlando, se meut dans des environnements chaotiques et bruyants, où les relations normales figure / fond se confondent plus ou moins et jouent de manière évasive avec ce qui est vu, ce qui est suggéré, ce qui est réprimé et ce qui est désiré.

Additional Details

Video URL - http://www.galerierichard.com

Pour s’inscrire à cet évènement, Veuillez vous rendre à l’URL suivante :

 

Date And Time

05/09/2020 - 13:00 to
21/10/2020 - 07:00
 

Types d’évènements

 

Catégorie de l’évènement

 
 

Share With Friends