GAUTHIER HUBERT, tempête dans un verre d’eau

GAUTHIER HUBERT, tempête dans un verre d’eau

par
45 45 people viewed this event.

La première exposition personnelle du peintre belge Gauthier Hubert à la galerie Irène Laub, intitulée « tempête dans un verre d’eau », présente une sélection de portraits et de paysages récents.

Ces huiles sur toile et aquarelles ne sont pas liées par un thème singulier, mais par un réseau subtil de références: chaque œuvre créée par Gauthier Hubert influence les suivantes et génère de nouvelles toiles à travers des allusions thématiques, des connexions formelles ou des résonances chromatiques. Les œuvres ont été sélectionnées instinctivement parmi ces familles, car elles ont été créées dans l’atelier, et chacune porte sa propre histoire.
En plus de la présentation initiale lors du vernissage, un nouveau tableau sera ajouté chaque semaine, ajoutant au dialogue et offrant de nouvelles confrontations.

L’exposition « tempête dans un verre d’eau » est étroitement liée au projet de Gauthier Hubert au musée botanique (Bruxelles, BE), qui explorera la structure généalogique de son œuvre au fil des ans. A partir de septembre, deux expositions distinctes se succéderont : « réunions familiales (un goût de liberté) » analyse vingt ans de peinture en mettant l’accent sur le processus de création distinctif de l’artiste et «… fils de… (Les retrouvailles) » développera une nouvelle présentation de portraits et explorez un arbre généalogique différent.

Image © Gauthier Hubert, « Vincent Van Gogh ayant pris un coup de soleil sur la Côte d’Azur », 2019, Oil on canvas, 195 x 167 cm (detail)

Pour s’inscrire à cet évènement, Veuillez vous rendre à l’URL suivante :

 

Date And Time

03/09/2020 - 11:00 to
17/10/2020 - 18:00
 

Types d’évènements

 

Catégorie de l’évènement

Share With Friends