Mina Hamada – Quiet Steps

Speerstra Gallery

Mina Hamada – Quiet Steps

31 31 people viewed this event.

Avec ses créations acidulées et oniriques, Mina Hamada prend la scène de l’art urbain contemporain à revers. Formes abstraites et couleurs explosives se rencontrent dans un univers fantasque et intimiste, empreint de sérénité et de joie de vivre, bien loin des codes tapageurs du street art. Il y a quelque chose de tout à la fois magique et de profondément humain dans ses oeuvres, une envolée spirituelle sans gourous ni diktat, animée d’un doux désir de vivre et d’être heureux. Mina Hamada crée dans l’instant, sans croquis ni références extérieures, plongeant au coeur de son ressenti et de ses souvenirs pour exprimer la poésie qu’elle trouve en elle-même. Oscillant entre ses mondes, celui du Japon, de l’Espagne et de ses nombreux voyages, cette artiste ne joue jamais la carte de l’exotisme. Ses influences culturelles se diffusent naturellement dans chaque oeuvre pour laisser s’épanouir les sentiments de l’artiste. 

Créée à Barcelone pendant la pandémie du Covid19, Quiet Steps est la première exposition parisienne de Mina Hamada pour la Speerstra Gallery. Ces 20 oeuvres, réalisées en plein confinement, sont animées d’un profond souffle de liberté, comme s’il suffisait d’une respiration, d’une pause pour que le temps, l’espace et l’humain, reprennent un cours plus léger, libre et authentique. Quiet Steps nous plonge ainsi dans une introspection positive, loin de l’agitation sociale et urbaine. Un cheminement personnel et intimiste, où s’entremêlent souvenirs, paysages intérieurs et douce relation à l’autre comme un baiser, une étreinte. 

 

Bio

Mina Hamada, née en Louisiane, aux États-Unis, grandit au Japon. Elle étudie le design et l’illustration à la Sokei Academy of Fine Art & Design de Tokyo. Ses premières expositions réunissent dessins, peintures et poésies. En 2009, elle s’installe à Barcelone, où elle étudie la typographie et les études hispaniques. Elle y vit encore à ce jour. Mina Hamada tombe amoureuse de la scène artistique urbaine contemporaine de Barcelone, l’art mural. Elle y expérimente son propre style et crée des peintures murales à grande échelle. Fin 2011, elle rencontre Zosen. Le duo d’artistes commence à collaborer sur des peintures murales, des installations, de la sérigraphie et participent ensemble à de nombreux festivals et expositions de peintures murales. Le travail de Mina est exposé dans des galeries et des institutions à travers l’Europe, les États-Unis, l’Amérique latine et l’Asie. La galerie Speerstra l’invite en 2019 à participer au projet Upaw qu’elle organise tous les ans à Monaco. Le succès de cette première collaboration pousse tout naturellement la galerie Speerstra à lui ouvrir les portes de sa galerie parisienne. 

Pour s’inscrire à cet évènement, Veuillez vous rendre à l’URL suivante :

 

Date And Time

10/10/2020 - 16:00 to
14/11/2020 - 19:00
 

Lieu

24 rue saint Claude, Speerstra Gallery Paris
 

Types d’évènements

 

Catégorie de l’évènement

Share With Friends