Marseille Drive

Marseille Drive

par
105 105 people viewed this event.

L’artiste Cristian Chironi, sous le commissariat d’Elena Biserna, vous présente Marseille Drive, une exposition et performance dans le cadre de la Biennale Manifesta 13 Les Parallèles du Sud à partir du 12 septembre 2020.

Marseille Drive est un projet interdisciplinaire, itinérant et in situ combinant architecture, urbanisme, design, art sonore et relations sociales. L’artiste Cristian Chironi prend la route dans une voiture Fiat 127 appelée « Caméléon » pour sa capacité à changer de couleur en fonction des combinaisons chromatiques typiques des architectures de Le Corbusier. Ce voyage retrace le réseau des relations que l’architecte moderniste a entretenu avec des villes différentes pour explorer – à partir de l’héritage de l’architecte ainsi que de récits personnels liés au lieu d’origine de l’artiste – les notions de logement et d’habitat à une époque de précarité et de mobilité croissantes et questionner la distinction entre vie nomade et vie sédentaire.
Pour son escale marseillaise, Drive s’articule en une exposition et une performance/balade dans la voiture ouvrant une réflexion partagée et intime sur les notions de « maison », de logement, de localisation, de déplacement et d’hospitalité à partir des spécificités de cette ville et de ses habitant⸱es.

Toutes les informations : https://www.facebook.com/events/1226705374332259/

Pour s’inscrire à cet évènement, Veuillez vous rendre à l’URL suivante :

 

Date And Time

12/09/2020 - 16:00 to
28/11/2020 - 20:00
 

Types d’évènements

 

Catégorie de l’évènement

Share With Friends