« Le Grand mur », de Kevin Rouillard, lauréat du Prix SAM pour l’art contemporain 2018

SAM Art Projects
17
Juil
-
13
Sep

« Le Grand mur », de Kevin Rouillard, lauréat du Prix SAM pour l’art contemporain 2018

par SAM Art Projects
 
106 people viewed this event.

Jusqu’au 13 septembre 2020, SAM Art Projects présente au Palais de Tokyo l’exposition « Le Grand mur » de Kevin Rouillard, lauréat du Prix SAM 2018, sous le commissariat de Franck Balland. Une monographie a également été publiée par SAM Art Projects pour accompagner le travail de l’artiste.

Kevin Rouillard vit et travaille à Marseille, sa pratique principalement sculpturale s’inscrit dans un processus de prélèvement et de récupération. Ses grands assemblages de panneaux métalliques, carcasses de bidons brulés et dépliés, sont pour lui une manière d’évoquer le milieu ouvrier et de la circulation des biens à travers le monde.

Kevin Rouillard a conçu son exposition au Mexique, au cours d’un voyage d’étude réalisé grâce à l’aide apportée par le Prix SAM pour l’art contemporain, qui lui aura autant fait rencontrer l’imaginaire sculptural précolombien que la réalité politique d’un pays partageant sa frontière avec les États-Unis. Intitulé « Le Grand mur », ce projet fait donc résonner le contexte géographique et social mexicain dans la pratique de l’artiste. L’installation est faite de grands assemblages de tôles monochromes qui viennent ici dessiner un paysage absent de signes.

Pour s’inscrire à cet évènement, Veuillez vous rendre à l’URL suivante :

 

Date And Time

17-07-2020 - 12:00 to
13-09-2020 - 21:00
 

Lieu

13 avenue du Président Wilson, Palais de Tokyo, Paris
 

Types d’évènements

Exposition
 

Catégorie de l’évènement

Musée
 
 
 

Share With Friends