IN THE SHADOW OF TIME, MEEKYOUNG SHIN

IN THE SHADOW OF TIME, MEEKYOUNG SHIN

par
18 18 people viewed this event.

LE SAVON COMME ÉCRITURE

Pour sa première exposition personnelle à la galerie Lee-Bauwens, l’artiste, MEEKYOUNG SHIN, nous invite à prendre part à un autre monde. Ici, le temps est comme à l’arrêt, les visiteurs plongent dans un monde habité de fantômes avec des reconstitutions d’objets inscrits dans le temps, parfois pétrifiés, saisissants de réalisme.

Réalisé en savon, son travail reproduit des artefacts et des œuvres d’art canoniques, des vases de porcelaine asiatiques aux sculptures grecques et romaines, en se transposant d’un continent, d’une culture et d’un siècle à l’autre.

Les œuvres de Meekyoung Shin, avec leurs mille et un détails, apparaissent dans un temps suspendu comme une empreinte que notre regard rêveur contribue à dilater encore, nous donnant à lire une autre image du passé.

Les œuvres de l’artiste se trouvent dans des collections du monde entier, notamment au Museum of Fine Arts de Houston et au National Museum of Modern and Contemporary Art de Corée. Meekyoung Shin a été également été nominée pour le prix de l’artiste coréen de 2013.

Pour s’inscrire à cet évènement, Veuillez vous rendre à l’URL suivante :

 

Date And Time

13/09/2020 - 14:00 to
18/10/2020 - 18:00
 

Types d’évènements

 

Catégorie de l’évènement

Share With Friends