Aurore Le Duc – Nos cœurs sur les cimaises

GALERIE CHLOE SALGADO
12
Sep
-
17
Oct

Aurore Le Duc – Nos cœurs sur les cimaises

par GALERIE CHLOE SALGADO
 
56 people viewed this event.

La GALERIE CHLOE SALGADO est heureuse de vous convier à Nos cœurs sur les cimaises, une exposition personnelle d’Aurore Le Duc.

En 2015, Aurore Le Duc initie Les Supporters de Galeries, un projet artistique s’intéressant à ce qui semble être une analogie évidente entre le football et l’art contemporain. Partant du postulat qu’une galerie d’art serait semblable, de par sa structure et son fonctionnement à une équipe de foot, Le Duc crée une série de performances, de pièces uniques et d’éditions, mêlant art et imagerie du football.

À l’occasion de son exposition Nos cœurs sur les cimaises à la GALERIE CHLOE SALGADO, l’artiste investira l’espace de la galerie à la manière d’un local de supporters. Elle y présentera de nouvelles œuvres pensées comme de véritables objets de supporters à l’effigie de la galerie, pour laquelle elle a imaginé une identité complète : couleurs, logo, slogans et chants. Un fan-art ironique interrogeant les liens entre ces deux milieux, où compétition économique et médiatique font rage.

Cette exposition marquera également les deux ans d’existence de la GALERIE CHLOE SALGADO qui, après un premier semestre sous le signe du confinement, aura plus que jamais besoin de supporters pour l’accompagner dans cette étape importante.

Une série d’évènements sera programmée tout au long de l’exposition, afin de partager et faire vivre la ferveur des supporters.

 

À propos de l’artiste :

Aurore Le Duc (1988, Cergy-Pontoise) vit et travaille à Montreuil. Diplômée de l’École Nationale Supérieure d’Arts de Paris-Cergy en 2012, elle poursuit depuis lors un travail portant sur les relations entre culture populaire et « élitiste ».  S’intéressant autant à la pop culture, à l’histoire des arts et des idées, qu’à l’architecture, elle élabore une pratique pluridisciplinaire mêlant performance, sculpture, peinture, photographie , travaux d’aiguille et dessin. 

Elle présente sa première exposition personnelle, Les Supporters : Saison 1 en 2016 à la galerie The Window (Paris), suivi en 2017, de Super Workaholic Girl in Onoma à Onoma (Fiskars, Finlande). Plus récemment, elle participe à l’exposition collective Par amour du jeu 1998-2018, en tant qu’artiste résidente, aux Magasins Généraux (Pantin) en juin 2018, et elle performe à l’occasion de l’exposition collective 100 % à La Villette, ainsi qu’au CAC La Traverse (Alfortville), à l’Espace des Femmes Antoinette Fouque (Paris), et à la GALERIE CHLOE SALGADO.

Pour s’inscrire à cet évènement, Veuillez vous rendre à l’URL suivante :

 

Date And Time

12-09-2020 - 14:00 to
17-10-2020 - 19:00
 

Lieu

61 rue de Saintonge, GALERIE CHLOE SALGADO, Paris
 

Venue

GALERIE CHLOE SALGADO
 

Types d’évènements

Exposition
 

Catégorie de l’évènement

Galerie d'art
 
 
 

Share With Friends