« Assemblages » de Léa Barbazanges

« Assemblages » de Léa Barbazanges

par
58 58 people viewed this event.

Léa Barbazanges prélève ses matières premières au coeur du monde animal, végétal ou minéral. Garder les traces du vivant, les mettre à portée de regard par l’entremise d’un geste minutieux et répétitif, tel a été le coeur du projet de l’artiste.

Au château de Monbazillac, propriété de cinquante viticulteurs de la Cave coopérative de Monbazillac, Léa Barbazanges a porté son regard sur les vignobles de ce remarquable terroir. Elle a orienté ses travaux sur les caractéristiques végétales et géologiques qui donnent corps à ce célèbre vin Le Monbazillac. Actuellement, à l’étape de la réalisation, elle prépare des dessins et des installations, utilisant notamment l’anthocyane, un pigment végétal de feuilles, de pétales et de fruits, qui seront réunis lors de l’exposition « Assemblages » prévue au Château de Monbazillac.

Biographie : Léa Barbazanges vit à Strasbourg. Diplomée en 2009 de l’École Supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg, elle a été récompensée par de nombreux prix comme celui du programme “Art et Science” délivré par la Diagonale à Paris-Saclay en 2018. Récemment, elle a obtenu une aide à la création de la Région Grand-Est et reçu une commande au titre du 1% artistique de la part de la Communauté de communes du Pays Rhénan.

Pour s’inscrire à cet évènement, Veuillez vous rendre à l’URL suivante :

 

Date And Time

12/09/2020 - 10:00 to
01/11/2020 - 19:00
 

Types d’évènements

 

Catégorie de l’évènement

Share With Friends