ANNE GUILLOTEL « FACE AUX RIVES… »

ANNE GUILLOTEL « FACE AUX RIVES… »

par
38 38 people viewed this event.

Face aux rives des rivières et de l’océan…

S’interrogeant sur l’origine de toutes choses, il fut un temps où les hommes s’imaginaient que le monde, les fleuves, la nature, la lumière, étaient des divinités, et que l’univers, c’est à dire la terre et le ciel, les avait créées pour verser leurs eaux par des urnes du sommet des montagnes, souffler la brise et les tempêtes du large des océans, répandre des rayons à travers les nuages. S’inventant des récits, il est un ailleurs, où des clans sculptent dans de grands cèdres rouges, droits et peints de couleurs vives, en noir, en rouge, en bleu, en bleu-vert et parfois en blanc et en jaune, des représentations humaines ou animales, qui racontent face à l’océan, des histoires d’ancêtres, de lignées, de croyances.

Dans sa dernière série, l’artiste Anne GUILLOTEL a puisé aux sources de cultures anciennes, a travaillé en compagnie d’images et de textes qui célèbrent le vivant dans l’imaginaire, supports poétiques d’un monde sensible, vocabulaires formels antiques, souvenirs échappés d’ailleurs exotiques, repris avec des figures, des formes, des espaces et des lumières, visions de couleurs et de peinture. Face aux rives…

________________

Anne GUILLOTEL vit et travaille à Paris et près de Fontainebleau. L’exposition au Conservatoire des Arts de Montigny-le-Bretonneux montre onze peintures, oeuvres extraites de sa série Face aux rives… et une vidéo noire et blanc, de 19 minutes et 29 secondes.

Essentiellement peintre, dans ses séries il est question du médium, de son histoire et de ses caractéristiques, et dans le même temps des notions de temps et de durée. Elle peut convoquer si besoin d’autres formes d’expression comme la photographie, l’installation, la vidéo ou l’écriture.

Parmi ses principales expositions individuelles on peut citer: «To be continued» Galerie Charlotte Norberg, Paris, 2012; Aponia / Centre d’art contemporain, Villiers sur Marne, 2011; Espace 2.13 pm – art contemporain, La Celle-St-Cloud, 2010 – «Auszüge und Zitate» Galerie Charlotte Norberg , Paris, 2011 – «Dans l’archipel avant l’orage» Galerie Charlotte Norberg, Pa- ris, 2009 ; et parmi ses récentes expositions collectives : «Le château des Carpathes», La cave à Bananes, Paris, 2020 – «La vie de l’esprit», l’Approche, Bruxelles, 2019 – «Small is Beauti- ful», Artéfact, Paris, 2017 – la Mdina Biennale, Mdina Cathedral Museum, Malte, 2015-16 – «Ordonnances», le 6B, Saint-Denis, 2014 – «DUOS», Galerie Charlotte Norberg, Paris, 2013. Son travail a également été présenté à Drawing Now, Slick, Paris – SP Arte, Sao Paulo – Salon de Montrouge.

________________

Conservatoire des Arts

1, Parvis des Sources 78180 Montigny-le-Bretonneux 01 34 52 07 41

Accès : Saint-Quentin en Yvelines (RER C ; de la Gare Montparnasse : Ligne N ; de La défense : Ligne U)

Vernissage le mercredi 16 septembre à 18h30

Exposition du 17 septembre au 14 octobre 2020

lundi à vendredi, 14h-19h
le samedi, 9h-18h

________________

 

Pour s’inscrire à cet évènement, Veuillez vous rendre à l’URL suivante :

 

Date And Time

17/09/2020 - 14:00 to
14/10/2020 - 19:00
 

Types d’évènements

 

Catégorie de l’évènement

Share With Friends